12/03/18

Des produits comestibles par impression 3D

TriDi conçoit, produit et commercialise des objets comestibles produits par impression 3D.

Annabel Théate, 46 ans, est diplômée de l’Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux en management / gestion d’entreprises et titulaire d’un master 2 en Ressources Humaines de l’IAE Bordeaux IV. Elle a ensuite acquis 7 ans d’expérience de Business Developer dans l’immobilier de loisirs de luxe, et 14 ans en management de projets, dont une partie dans l’industrie. Elle est présidente de TriDi et assure la gestion et le développement commercial. Denis Hodebert, 32 ans, a obtenu un master 2 en sciences et génie des matériaux à l’université Toulouse II puis a travaillé pendant 3 ans en tant qu’ingénieur conception dans le secteur de l’industrie automobile et aéronautique. Il est directeur général de TriDi et responsable de la production et de la R&D.

Pas d’altération des produits

Le prototype de production ainsi que les bases alimentaires d’impression ont été développés en interne. Les produits appelés « Foodies » sont fabriqués à partir de matières naturelles comme le sucre ou la pulpe de fruits. Ils peuvent être colorés, aromatisés et sont personnalisables à volonté : forme, composition, quantité, taille et goût. Chaque « Foodies » est une proposition unique. L’impression 3D n’altère pas les propriétés intrinsèques des matières alimentaires utilisées. TriDi travaille selon un cahier des charges reposant sur trois piliers : le design personnalisé et soigné, le goût authentique et  les textures originales en bouche ainsi que la qualité nutritionnelle des produits. La production s’effectue en séries courtes, de 200 à 20 000 pièces, à des cadences de production de l’ordre de 1000 pièces par jour et par machine. Les plateaux de production sont de grandes tailles, permettant ainsi de produire plusieurs pièces en même temps.

Lien de l’article Le Petit Journal : https://www.lepetitjournal.net/47-lot-et-garonne/2018/03/12/des-produits-comestibles-par-impression-3-d/